L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DU CINÉMA & DE LA TÉLÉVISION DE MONTPELLIER

ZOOM SUR...

Regards sur Aïda MINET, Directrice de production.

Formation: Régisseur Général du 2 septembre au 4 octobre 2019

MON PARCOURS

Diplômée en Droit et Administration de l’audiovisuel, je m’oriente vers la production et travaille pour Sombrero Films, Roche Productions, Agat Films, Ex-Nihilo ou Beau Comme une Image. J’occupe successivement les postes de responsable administrative et financière, chargée des ventes internationales et directrice de production. A ce jour, j’ai travaillé sur plus d’une centaine de films documentaire, fiction, animation ou captation de concerts et spectacles pour les plus grandes chaines de télévision en France et à l’international.

MON MÉTIER

Passionnée par la production, j’aime accompagner les œuvres qui créent du débat et de la réflexion collective, provoquent le rapprochement des individus, renouvellent notre représentation du monde. J’aime, aussi, et surtout, soutenir les femmes et les hommes qui les fabriquent.

LA FORMATION

J’interviens sur une semaine afin de préciser aux stagiaires en régie générale les relations entre la production et la régie sur un film. Je reviens sur tous les éléments nécessaires à la production pour avancer et que le régisseur général doit connaître (devis, assurances,…).

photos (c) Dominique Julian